Comment sécuriser votre entreprise depuis l’extérieur ?

La protection périmétrique consiste à sécuriser son entreprise, son domicile ou tout autre espace avant même que l’infraction n’ait lieu. Leur objectif est très simple : ils protègent les abords d’un lieu. Dès qu’une personne s’introduit dans le périmètre protégé, l’alerte est donnée et une alarme se déclenche. L’objectif est atteint. Finalement, les malfaiteurs font demi-tour avant d’avoir réalisé le moindre dégât.

Quelles solutions techniques permettant la sécurisation périmétrique ?

La barrière infrarouge : un détecteur périmétrique simple à mettre en place pour sécuriser votre entreprise depuis l’extérieur.

Efficace de jour comme de nuit, le système de détection infrarouge permet la surveillance 24h/24 et 7j/7 de la périmétrie d’un bâtiment. Pour un particulier, on l’installera par exemple dans un jardin pour protéger une maison. Pour un professionnel, on l’installera sur le parking ou sur le pourtour de l’établissement.

Son fonctionnement est simple. La barrière infrarouge se compose de deux bornes : un émetteur et un récepteur. La borne émettrice envoie un faisceau lumineux infrarouge invisible en direction du récepteur situé jusqu’à 60m de distance. Cela crée une « frontière » invisible.
Les capteurs sont connectés, avec ou sans fil, à la centrale d’alarme. Si quelque chose traverse la « frontière », un signal est envoyé au système d’alarme qui se déclenche.
En résumé, ce dispositif est efficace. Cependant, nous ne le recommandons pas dans un environnement comportant une forte végétation. Les mouvements de branches risquent de perturber les détecteurs et de les activer de manière intempestive.

Sécuriser votre entreprise depuis l’extérieur avec la caméra thermique : une technologie très performante

Les caméras thermiques sont très efficaces, y compris dans l’obscurité, le brouillard, sous la pluie ou la neige. En bref : dans toutes les conditions météorologiques même les plus extrêmes. Les avantages de la caméra thermique sont nombreux. Là où la visibilité est nulle, elles sont en mesure de détecter les intrusions par la chaleur émise dès le franchissement du périmètre. Elles sont également capables de reconnaître les humains et les véhicules. Certains modèles sont développés pour distinguer les animaux ou autres objets susceptiblesn d’entraîner de fausses alarmes. De ce fait, les déclenchements intempestifs sont très rares. En comparaison aux caméras conventionnelles utilisées la journée, elles ont une portée très importante, couvrant un large périmètre.
D’autre part, il est possible grâce aux visuels émis par les caméras thermiques de produire des images traditionnelles. Ainsi, en cas d’effraction, cela apporte les preuves nécessaires pour les procédures judiciaires ou les réclamations d’assurance. Sous forme de turret, bullet ou dômes, les caméras que nous déployons protègent déjà des lotissements, parkings, usines, boutiques et exploitations agricoles.

 

Pour en savoir plus sur les solutions de sécurisation périmétrique, contactez nos experts.

Menu