Comment savoir si mon système de sécurité est obsolète

Comment savoir si mon système de sécurité est obsolète ?

Le premier système d’alarme a vu le jour en 1853 ! Alors que chiens de garde et surveillance de voisinage sont de coutume, l’inventeur Augustus Russell Pope imagine un tout nouveau système de détection électromagnétique. Son brevet est déposé et développé quatre années plus tard par un homme d’affaire visionnaire : Edwin Holmes.

Aujourd’hui, les systèmes de sécurité ont évidemment beaucoup évolué. Mais comment savoir si votre système de protection (alarme, vidéosurveillance) est toujours efficace ? Votre installation d’alarme a plusieurs années et vous vous demandez si elle est obsolète ? Cet article est fait pour vous !

Vous venez d’emménager et l’ancien propriétaire avait un système d’alarme. Que faire ?

Rassurez-vous, il est fort probable que ce dernier soit encore configurable. A l’aide du manuel d’utilisateur, vous pouvez le reprogrammer. Si vous souhaitez vous assurer que tout est en état de marche, ou que vous voulez l’étoffer avec un système de vidéosurveillance ou télésurveillance, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. En effet, le professionnel sera le seul à pouvoir juger de l’état des câbles et de l’installation. De plus, il pourra vous proposer des améliorations à mettre en place pour maximiser votre sécurité.

Vous avez installé un système de sécurisation il y a plusieurs années et vous vous demandez s’il est encore fiable ?

Si votre système a plus de 10 ans et qu’il n’a jamais été contrôlé, il est fort probable qu’il ne soit plus à 100% de ses capacités. Vous connaissez probablement des déclanchements intempestifs. Si c’est le cas, faites-le contrôler par un professionnel au plus vite.

Notre avis de professionnel de la sécurité

La meilleure solution pour être certain d’être correctement protégé est de souscrire à un contrat de maintenance. Ainsi, votre système sera entretenu et vérifié lorsque cela sera nécessaire. D’autre part, il sera facile de le faire évoluer avec les nouvelles technologies.
Par exemple, l’arrêt progressif du RTC (réseau analogique), qui est une technologie obsolescente, favorise la diffusion de technologies plus modernes depuis quelques années déjà au profit de l’ADSL et maintenant de la fibre. Les caméras évoluent également, la plupart d’entre elles sont aujourd’hui en FULL HD. Enfin, souscrire à un système d’abonnement a pour avantage de vous permettre de bénéficier facilement des nouveaux équipements dernier cri.

Nous vérifions tous les systèmes de sécurité, même s’ils n’ont pas été installés par nos soins. Pour prendre rendez-vous ou pour en savoir plus sur nos offres, contactez-nous.

Menu